Assemblée Générale
Par
, le 1er février 2005Chers adhérents,
Voilà bientôt un an que l’association Sauvons la Recherche a été crée et vous êtes plus de mille à nous avoir rejoints. L’activité tumultueuse et intense de cette année 2004 a mis le conseil d’administration de l’association et beaucoup d’entre vous à rude épreuve. Parmi les actions principales, l’Association a permis d’organiser financièrement certaines manifestations nationales (les 9 et 19 Mars 2004), a pris en charge l’organisation et les dépenses de la première journée de rencontre entre le Comité d’Initiative et de Propositions avec les Collectifs Locaux des Etats Généraux (CLOEG), ,organisé, en coordination avec le CLOEG de Grenoble, les Assises des Etats Généraux de la Recherche et y a participé financièrement, a constitué des dossiers de demande de financement de plusieurs CLOEG, et a permis à leurs membres de participer aux Assises (PARIS-centre, Paris-Nord, Idf Sud-Ouest, Recherche Nord-Sud, Antilles-Guyanne, Jeunes chercheurs).
Mais l’Association s’est occupée également des relations européennes. Il est important de souligner à ce sujet qu’au contraire de ce qui peut se passer lors d’un mouvement populaire et national (SLR), les relations avec la Commission Européenne ou des organisations internationales comme ESF, EUroscience, EMBO, ELSO, ISE, ELSF... exigent d’avoir une existence légale . Enfin, l’Association s’est occupée, de l’édition du Livre "Les Etats Generaux de la Recherche" publié chez Tallandier, dont elle est propriétaire des droits.
Ces diverses activités que nous avons jugées prioritaires ne nous ont pas permis, et je m’en excuse, de constituer rapidement le fichier d’adhérents et de vous tenir informés plus régulièrement de nos activités.
Mais l’Assemblée Générale de l’Association à laquelle vous êtes conviés et qui aura lieu le Samedi 2 Avril 2005 à 14h00 à L’amphitheatre de l’Institut Jacques Monod Tour 42 (sous sol) à la faculté de Jussieu (5 Place Jussieu, Paris 5ème) sera la meilleure occasion de nous rencontrer et de décider ensemble des futures activités de l’Association.
A ce titre, nos statuts prévoient que le Conseil d’Administration actuel est démissionnaire au 2 Avril. Je lance donc un APPEL A CANDIDATURE. Seuls les membres adhérents au 1er Février 2005 sont éligibles. Les candidatures sont à envoyer à l’adresse e-mail : asso-slr@apinc.org avec vos nom, prénom, nationalité, date de naissance, lieu de naissance, adresse personnelle, profession, e-mail AVANT LE 1er MARS Le vote aura lieu par voie électronique s’il y a plus de 20 candidats. Le vote sera clos la veille de l’AG.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu complet du conseil d’Administration. Je vous prie d’accepter chers adhérents, chers amis, mes meilleurs vœux pour l’année 2005 et en particulier une loi d’orientation et de programmation qui corresponde mieux à nos aspirations.
Catherine Dargemont Présidente de l’association SLR