Compte rendu du Conseil d’Administration du 12 Janvier 2005
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, le 1er février 2005Conseil d’Administration SLR 12 janvier 05
Etaient présents : C. Dargemont (Présidente), T. Galli (Vice-Président), I. Sommier (Vice-présidente), J. Salamero (Trésorier), H. Audier (Secrétaire), A. Trautmann, B. Monthubert, J. Garnier
1-Adhésions Liste maintenant à jour ; 1050 adhérents. L’Association va contacter les membres inscrits dans le fichier et annoncer au listing SLR qu’un mail annonçant l’AG a été envoyé.
2-Emploi de personnel Utilisation du secrétariat de la FRSV (Féderation Réaumur des Sciences du Vivant) : comptabilité, gestion. Inscription URSSAF, N° SIRET. Emploi par le chèque emploi associatif d’une étudiante qui a enregistré les adhérents et pourra suivre la comptabilité. Limite 22h/mois. Forfait de 400† net pour entrer 600 adhérents.
3- Assurance MAIF pour toutes les réunions. Nécessité d’établir un contrat pour toute réunion locale SLR devant être assurée.
4- Site web Nécessité d’une page sur l’association sur http://apinc.recherche-en-danger.com/
5- Budget CC 30/11/2004 solde créditeur 3986,75† Dépenses engagées depuis : remboursement de frais de transport, droits d’auteur de Clé’D12, MAIF, dépenses de personnel. Il faut payer la FRSV pour ce qui a été engagé. Il restera moins de 1000†.
Budget prévisionnel 2005 : voir le CR du Bureau du 4 janv.-05.
6- Cotisations Maintien du montant de la cotisation pour 2005. Ajout d’une case " Membre Bienfaiteur " à plus de 15†.
7- Vente du livre des EGR Les comités locaux peuvent récupérer des lots et les mettre en vente au nom de l’Association. Voir l’Association pour les détails.
8- Subventions L’Association ou un comité local déclaré comme antenne locale peut demander des subventions. Cela sera possible dès que l’Association aura un an au moins. Il faut réfléchir aux demandes de subvention pour permettre des activités.
9-Bilan des activités de l’Association :
1) Elle a participé financièrement à plusieurs manifestations nationales. (impression des posters, location de Sono le 9 mars... etc...) 2) Elle a remboursé des déplacements, de collègues non-parisiens vers Paris, de collègues Parisiens vers différentes villes. 3) Elle a édité les autocollants SLR( sponsoring : la Fédération Réaumur des Sciences du Vivant). 4) Elle a organisé et payé la première journée de rencontre CIP-CLOEG du 27 mai. 5) Elle a participé financièrement à l’organisation des Assises de Grenoble. 6) Elle a, en coordination avec le cloeg de Grenoble, organisé les assises de Grenoble. 7) Elle a constitué des dossiers de demande de financement de plusieurs CLOEG, et a permis à leurs membres de participer aux Assises (PARIS-centre, Paris-Nord, Idf Sud-Ouest, Recherche Nord-Sud, Antilles-Guyanne, Jeunes chercheurs), Expatriés et a aidé à la constitution des dossiers pour d’autres : CLOEG midi-pyrénnées et languedoc. Seul échec pour ce dernier où la région et la ville de Montpellier n’ont rien voulu entendre !!! 8) Elle s’est occupée, totalement, du dossier Europe. Il est à ce sujet important de souligner qu’au contraire de ce qui peut se passer lors d’un mouvement populaire et national (SLR), lorsqu’il s’agit d’aller discuter avec la CE, les organisations comme ESF, EUroscience, EMBO, ELSO, ISE, ELSF... etc...Il est absolument nécessaire d’avoir une existence légale . 9) Enfin, elle s’est occupée, de l’édition du Livre "Les Etats Generaux de la Recherche", dont elle est propriétaire des droits.
10-Relation Association-SLR/CN-SLR et proposition d’Action Débat sur la coordination et les relations futures entre l’Association SLR et le Collectif National SLR. Différentes positions ont été évoquées et certaines propositions formulées. D’un commun accord les membres du conseil estiment qu’il s’agit là de questions à débattre ouvertement lors de l’AG ordinaire. A noter, en perspective, l’organisation d’une université d’été " SLR "en midi-pyrénnées. Des contacts seront pris entre les responsables du CLOEG-MP et l’association, à ce sujet, dans les prochaines semaines....
11- AG ordinaire Date : Samedi 2 Avril 2005, Sorbonne ou IJM, 14h. Ordre du jour : Rapport moral de la Présidente Rapport financier du Trésorier Approbation des élections du nouveau CA Rapports Collectif National - Association Actions futures de l’Association Organisation de l’Association en antennes locales & organisation territoriale Questions diverses.
12- Renouvellement du CA Il faut lancer l’appel à candidatures. Seuls les membres adhérents au 1er Février 2005 sont éligibles. L’appel à candidatures sera clos le 1er mars. Les candidatures sont à envoyer à l’adresse e-mail : nom, prénom, nationalité, date de naissance, lieu de naissance, adresse personnelle, profession, e-mail. Le vote aura lieu par voie électronique s’il y a plus de 20 candidats. Le vote sera clos la veille de l’AG.