L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Lyon-Rhône Alpes / 9 mars 2005 : 12h place Bellecour

9 mars 2005 : 12h place Bellecour

le 7 mars 2005

Le 9 mars, cela fera juste 4 mois que le gouvernement sera en possession du rapport des Etats Généraux. Le projet de loi devait sortir sous deux mois, mais 4 mois plus tard, toujours rien. Le 1er mars, le premier ministre a demandé à recevoir Edouard Brézin et Alain Trautmann. Pour préparer cette entrevue, des questions lui avaient été posées par écrit à l’avance, mais il a refusé de répondre précisément
-  sur la croissance des moyens des organismes de recherche et des universités
-  sur le plan pluriannuel pour l’emploi

Le PM a annoncé un texte sous trois semaines. Entre-temps, il sera certainement attentif au niveau de mobilisation et au soutien aux propositions des chercheurs. Pour ces raisons, la journée d’action du 9 mars peut être déterminante.

Si vous souhaitez que le projet de Loi d’Orientation et de Programmation de la Recherche prenne en compte les propositions des Etats Généraux, il ne faut pas hésiter :

SOYEZ DANS LA RUE LE 9 MARS POUR AFFIRMER VOTRE SOUTIEN CITOYEN A LA RECHERCHE.

A Lyon, rendez-vous place Bellecour à 12h pour une manifestation en direction de la place des Terraux. Le rassemblement place des Terreaux à 13h permettra la partition de chacun à des actions de redécoration de la place (surprise, mais amenez vos blouses pour ceux qui en ont !) et de discussion avec nos concitoyens pour faire signer encore et toujours la pétition "Nous sauverons la recherche". VENEZ NOMBREUX !