L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (4)
Accueil / Actualités / Communiqué de presse de SLR, 27 juillet 2005

Communiqué de presse de SLR, 27 juillet 2005

le 27 juillet 2005

Le 27 juillet 2005, SLR, les organisations syndicales et d’autres représentants de la recherche et des universités ont été reçus par les ministres Gilles de Robien et François Goulard

Alors que les ministres s’étaient engagés il y a exactement un mois à présenter avant la fin juillet un projet de texte de loi, G. de Robien et F. Goulard n’avaient aucun texte à présenter. Pire, ils ont indiqué qu’aucune négociation n’aurait lieu avant le dépôt du texte de loi au Conseil Economique et Social, toujours prévu à la rentrée.

Nous attendions également des précisions sur la programmation budgétaire : 1) fraction des 240 M€ prévus pour l’augmentation du budget de l’ANR qui servirait au financement des organismes de recherche et des universités 2) moyens prévus pour les organismes de recherche et les universités en 2006 (hors mesures salariales) 3) programmation budgétaire inscrite dans la loi pour les exercices suivants (2007-2010) ? Nous n’avons eu AUCUNE réponse à ces questions, bien qu’elles aient été à nouveau posées en séance.

L’absence de contenu concret dans les propos des ministres est en contradiction frappante avec la volonté affichée de concertation du gouvernement pour la préparation de ce projet de loi.