L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (2)
Accueil / Tribunes et Contributions / Prix Nobel et communique de presse gouvernemental

Prix Nobel et communique de presse gouvernemental

Par Henni, le 6 octobre 2005

Bonjour,

la France compte un "Nobel" de plus. Bonne nouvelle en soi, mais le gouvernement en profite pour continuer sa sinistre propagande. Dans un communique de presse disponible sur le site internet ils disent, je cite :

"La découverte d’Yves Chauvin démontre la vitalité de notre recherche et son impact sur les avancées de la science mondiale [...]"

Alors que la recherche francaise est moribonde ils se permettent de dire que des travaux publies en 1970 demontrent la vitalite de la recherche francaise en 2005 !

De qui se moque t-on ?

Il y eu un coup de semonce de 2004 qui a entraine des "mesurettes". La lecon a tirer des derniers mois est que les scientifiques ne sont decidement pas prix au serieux par les gouvernements (voir les derniers articles de Trautmann et Audier dans la rubrique Actualite du mouvement). En tant que scientifique, je n’ai aucune confiance en ce gouvernement pour repondre aux attentes de nos concitoyens en general, et aux notres en particulier.

Que faire ?

Attendre que la campagne pour l’election presidentielle de 2007 commence afin d’exercer une pression telle que les decideurs elus se decident enfin a nous prendre au serieux ?

Je ne sais pas. Tout ce que je sais est que la situation actuelle sent tres mauvais et qu’il va falloir retourner au charbon avec peut-etre plus que de simples menaces de demissions de fonctions administratives.

Plus que ca ? je ne sais pas non plus ce que cela peut-etre.

Cordialement,

H.