L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Nord Lille / Appel au renouvellement du collectif régional

Appel au renouvellement du collectif régional

Prochaine réunion du collectif régional le 4 novembre à 12h15 au CERAPS

Par Frédéric Sawicki, le 20 octobre 2005

L’assemblée générale du jeudi 13 octobre qui s’est tenue à Lille 1 et dont un compte-rendu bref se trouve sur ce site, a montré que beaucoup de personnes sont déjà sensibilisés aux effets profondément néfastes du projet de loi du gouvernement sur la Recherche.

Pour obtenir des amendements conséquents à ce texte lors du futur débat parlementaire, il faut en particulier continuer d’exercer une pression forte sur l’opinion publique.

Afin de préparer au mieux nos futures actions il convient donc d’avoir un collectif régional en ordre de bataille et représentatif de tous les secteurs et de toutes les catégories qui composent la recherche régionale. Dans l’idéal chaque laboratoire de recherche devrait avoir au moins un représentant au sein du collectif régional.

Les collectifs SLR sont plus que jamais ouverts à toutes les bonnes volontés qui partagent les objectifs définis au cours des Etats généraux de la Recherche d’octobre 2004. Vient qui veut.

Etre membre du collectif régional ne signifie pas être présent à toutes les réunions du collectif (1 fois toutes les deux ou trois semaines), mais accepter d’être tenus régulièrement au courant de l’actualité du mouvement (par mail ou internet), relayer l’information au sein de son laboratoire et s’efforcer de participer aux AG, manifestations et autres actions collectives.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’aventure par le passé de confirmer leur engagement et à tous ceux qui veulent nous rejoindre de nous en informer en communiquant l’adresse e-mail où ils souhaitent recevoir l’information concernant le mouvement.

La prochaine réunion du collectif régional aura lieu le 4 novembre à 12h15 dans les locaux du CERAPS (Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, 1, place Déliot à Lille - Métro : “Porte de Douai”)

Contact : sawicki@univ-lille2.fr