APPEL DE L’UNIVERSITE DE ROUEN AUX AUTRES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Par
, le 14 novembre 2005Depuis plus d’un mois, l’Université de Rouen est mobilisée pour obtenir de l’Etat qu’il tienne ses engagements en matière de financement et de création de postes. Ici comme ailleurs, c’est le service public d’enseignement supérieur qui est menacé.
La mobilisation massive des étudiants et personnels de l’université de Rouen a contraint, dans un premier temps, le gouvernement à un recul (subvention exceptionnelle de 1 million €) mais, depuis lors, il affiche cynisme et mépris face aux revendications du mouvement.
Toutes les universités connaissent les mêmes difficultés. C’est pourquoi l’université de Rouen ne doit pas rester isolée. Seule une mobilisation nationale et solidaire permettra de s’opposer à la mort programmée du service public d’enseignement supérieur.
Les étudiants et personnels mobilisés appellent toutes les Universités à entrer en mouvement et à les rejoindre dans la lutte.
Ils invitent l’ensemble des établissements à élire leurs délégations et à se réunir :
à ROUEN, campus de Mont Saint Aignan,
amphithéâtre LANGEVIN,
U.F.R. de sciences et techniques,
le dimanche 20 NOVEMBRE 2005,
de l0 heures à 15 heures
Pour débattre ensemble de nos revendications et des moyens de les faire aboutir.
Fait à Mont Saint Aignan Le 18 octobre 2005
Collectif étudiants et personnels mobilisés Soutenu par : FERC SUP- CGT ; FSU (SNASUB, SNCS, SNESup) ; SNTRS - CGT ; UNSA ; UNEF
Çontacts :
stephan.legall@caramail.com ;
zomigloro@hotmail.fr ;
rachellafontaine@yahoo.fr ;
Dominique.Cellier@univ-rouen.fr ;
Laure.Guilhaudis@univ-rouen.fr ;
Pierre.Hebert@univ-rouen.fr
Site : http://mouvementunivrouen.free.fr/
Merci de contacter rapidement l’un de nous en précisant le jour de votre arrivée, le nombre de délégués et leur identité avec coordonnées de liaison.