L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Nord Lille / 27 février 2006 : Grand débat avec les parlementaires de la Région

27 février 2006 : Grand débat avec les parlementaires de la Région

Quelle loi pour la Recherche ?

Par Frédéric Sawicki, le 17 février 2006

Venez nombreux pour poser vos questions et faire entendre à nos représentants les attentes de notre communauté ! Amphi Cassin - Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (métro "Porte de Douai) - de 17h à 19h

Le projet de Loi d’Orientation et de Programmation de la Recherche baptisé « Pacte pour la recherche », après un premier examen au Sénat en décembre, va être discuté à l’Assemblée nationale à partir du 28 février.

Pour faire le point sur la préparation de la loi (amendements) et analyser son contenu et ses effets probables, mais aussi ses manques, pour la communauté scientifique et universitaire, le collectif régional Sauvons la Recherche a décidé d’organiser un grand débat avec des parlementaires de la Région. Un parlementaire de chaque parti représenté au parlement a été sollicité. D’ores et déjà Ivan Renar (PCF), Marie-Christine Blandin (Verts), Yves Durand (PS) ont confirmé leur présence. Les réponses de l’UMP et de l’UDF sont en attente.