Réunion des adhérents SLR du Nord-Pas-de-Calais
Lundi 12 juin 2006 à 12H30 à la Faculté des sciences juridiques et politiques (Lille)
Par
, le 29 mai 2006Pour réfléchir à l’avenir de SLR dans le Nord-Pas-de-Calais et ne pas perdre les acquis du mouvement des chercheurs engagé en 2004, les adhérents de la Région et tous ceux qui, bien que n’ayant pas encore adhéré, ont participé à un moment ou un autre à la vie du collectif régional sont invités à une réunion dans les locaux du CERAPS à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, le lundi 12 juin à 12h30.
L’assemblée générale de SLR de mars dernier a décidé supprimer le collectif national et les collectifs régionaux estimant qu’ils n’avaient plus de légitimité dès lors que le mouvement contre la loi sur la recherche avait cessé sous la forme prise jusqu’alors.
L’AG a cependant unanimement considéré que SLR devait continuer à vivre comme association (supposant une adhésion) et qu’il était indispensable que ses membres s’organisent localement pour pouvoir peser sur les débats régionaux (notamment autour des PRES) et faire remonter des propositions.
D’ores et déjà 5 listes de discussion fonctionnent et alimentent régulièrement 4 groupes de travail (sur l’Europe de la recherche, les relations recherche-innovation, les grands organismes et l’enseignement supérieur et les PRES).
Nous vous invitons donc vivement à adhérer à SLR et à vous inscrire aux listes de discussion via le site internet de SLR : http://recherche-en-danger.apinc.org/
L’objectif est désormais de pouvoir peser sur la prochaine campagne présidentielle et de faire en sorte que la recherche et l’enseignement supérieur soient présents dans les débats.
Pour réfléchir à l’avenir de SLR dans le Nord-Pas-de-Calais et ne pas perdre les acquis du mouvement des chercheurs engagé en 2004, nous avons pris l’initiative d’inviter tous les adhérents de SLR et tous ceux qui, bien que n’ayant pas encore adhéré, ont participé à un moment ou un autre à la vie du collectif régional à une réunion dans les locaux du CERAPS à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, le lundi 12 juin à 12h30.
L’ordre du jour est le suivant :
Débat sur l’avenir de SLR en région
Organisation d’un collectif régional et désignation d’un comité de liaison local
Préparation de l’université d’automne SLR
Organisation en partenariat avec les organisations syndicales d’un débat à la rentrée (fin septembre) sur le PRES dans le Nord-Pas-de-Calais.
Frédéric Sawicki (Lille 2), Jean-Claude D’Halluin (INSERM), Ghislaine Coulon (Lille 1), Philippe Enclos (Lille 2)