Vous trouverez ici quelques photos prises au siège du CNRS lors du rassemblement du 18 octobre 2007.
On peut reconnaitre Yves Langevin (président de la CPCN), Georges Debrégeas (SLR), Jacques Fossey(SNCS) et Henri Audier (SLR, SNCS).
La présdiente du CNRS (Catherine Bréchignac) prends le microphone pour parler aux manifestants... Le CNRS serat-il dans le flou ?
Dans le parc du siège du CNRS, avec banderoles de "SLR", de "l’observatoire de Paris-Meudon" et du "SNESUP".
Alain Trautmann [sous la surveillance de Georges Debrégeas ;) ] lit la lettre de Bréchignac (avalisé par Pécresse) sur la situation du CNRS.
Jean-Luc Mazet (secrétaire général du SNCS) au microphone... sous le regard attentif de Georges Debrégeas (premier plan) et Alain Trautmann.
Georges Debrégeas (SLR), interpellant le représentant du gouvernement au CA du CNRS (Gilles Bloch) : "Ceci n’est pas une manifestation. Ceci n’est pas un rassemblement ; et ceci n’est pas le siège du CNRS"
Vu les dernieres lois sur la "sécurité" (notamment Perben 1&2) qui autorisent et facilite le fichage des personnes, je trouve bien léger de publier ainsi des photos de militants et sympatisants sans couper les têtes (le floutage est réversible quand on sait quel logiciel a été utilisé)
jean michel