L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (1)
Accueil / Actualités / Communiqué de presse syndicats/SLR su 28 mai 2008

Communiqué de presse syndicats/SLR su 28 mai 2008

le 2 juin 2008

Communiqué de l’intersyndicale recherche et enseignement supérieur du 28 mai 2008

Les organisations sous-signées de la recherche et de l’enseignement supérieur se félicitent de la mobilisation des personnels lors de la « marche de tous les savoirs » ou « Academic Pride » du 27 mai qui a réuni environ 8000 manifestants en France.

Elles appellent les personnels, les étudiants et la population à défendre le système de recherche publique, basé sur les organismes et les universités, que le gouvernement veut démanteler afin de mieux l’assujettir.

Dans l’immédiat, elles appellent l’ensemble de la communauté scientifique et universitaire, ainsi que la population, à se mobiliser le 19 juin afin d’empêcher le démantèlement de la recherche publique et, dans un premier temps, celui du CNRS en instituts, en bloquant son Conseil d’administration et en occupant ses délégations régionales.

Premiers signataires FSU : SNESUP – SNCS – SNASUB – SNETAP - SNEP CGT : SNTRS - FERC-sup - CGT-INRA - UGICT UNSA : SNPTES CFDT : SGEN-Recherche EPST CFTC-recherche FO : SNPREES SOLIDAIRES : SUD-Recherche EPST SLR SLU UNEF