RECHERCHE : GREVE ET MANIFESTATIONS 29 JANVIER
Appel intersyndical
Par
, le 26 janvier 2004POUR UNE AUTRE POLITIQUE DE LA RECHERCHE
EPST, EPIC et Enseignement Supérieur
Dans le cadre d’un plan d’urgence :
> débloquer immédiatement les crédits annulés depuis 2002
> cesser tout pilotage autoritaire de la recherche
> lui restituer une réelle attractivité, y compris internationale et vis-à-vis des jeunes
Sauver l’emploi scientifique et le service public
> rétablir immédiatement les 550 CDD comme postes de titulaires de la fonction publique ;
> résorber la précarité, transformer les "libéralités" en véritable salaire, avec contrat de travail, revaloriser et indexer les allocations de recherche ;
> remplacer tous les départs par des emplois de titulaires dans les EPST, les EPIC et l’Enseignement Supérieur ;
> revaloriser les carrières et créer les emplois de titulaires nécessaires pour toutes les catégories de la recherche et de l’enseignement supérieur ;
Les organisations signataires* se réjouissent de la signature massive de pétitions. Elles demandent une audience auprès du Premier ministre et appellent tous les étudiants et les personnels titulaires et non titulaires : chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants, jeunes chercheurs, doctorants, post-doc, Ingénieurs, Techniciens, Administratifs, Ouvriers (ITA et IATOS)
à une journée nationale d’action jeudi 29 janvier 2004 MANIFESTATION à PARIS à 14 heures de Jussieu à l’hôtel Matignon et RASSEMBLEMENTS en province.
* CGT-INRA, CGT-IFREMER, CFDT-INRA, CFTC-INRA, SNCS-FSU, SNESup-FSU, SNPCEN-FSU,SNPREES-FO, SNPTES-UNSA, SNTRS-CGT(Cnrs-Inserm-Inria-Ird), SGEN-CFDT(Cnrs-Inserm,Ird), UNEF, CJC.
Un préavis de grève sera déposé