Utilisons la signature de nos courriels
le 18 septembre 2008
46 personnes se sont engagées : liste
La plupart des logiciels de messagerie électronique permettent d’ajouter au bas de vos messages une signature ; utilisez-là pour informer ! Vous pouvez y mettre un slogan ou une information significative, et mettre un lien vers les sites de SLR et SLU.
Exemple de signature (message+lien) :
Ne faisons pas l’économie de la connaissance ! Défendons ensemble l’enseignement et la recherche
Messages :
Refusons d’être les complices actifs d’une politique scientifique désastreuse
Membre nommé de l’IUF
Membre de l’IUF, nommé par SLR
9OO suppressions de postes dans l’enseignement supérieur et la recherche. Une première depuis 15 ans.
La France est en seizième position mondiale pour la part du PIB consacrée à la recherche académique. Est-ce une réforme des structures qu’il nous faut ? (source)
Entre 2002 et 2006 le financement (en euros constants) de la recherche académique en France a baissé de 2 % d’après l’OCDE. (source)
La France est en 5e position pour le nombre de publications et en 16e pour le financement de la recherche académique. Notre système de recherche est-il inefficace ou insuffisamment financé ?
Comment ne connaître que ce qui est utile ?
La connaissance n’est pas une marchandise !
Ne cultivons pas la précarité !
Ne faisons pas l’économie de la connaissance !
Là où le financement sur projets domine, la précarité croît
Désobéissance académique : je ne participerai à aucune évaluation pour l’ANR et l’AERES tant que les postes supprimés en 2009 n’auront pas été rétablis.
Ce n’est pas en voulant améliorer la bougie que l’on a inventé l’ampoule
Liens :
Défendons ensemble l’enseignement et la recherche
Sauvons la Recherche !
Sauvons l’Université !
Sauvons la Recherche et l’Université !!
Mode d’emploi :
Avec Mozilla Thunderbird
taper votre signature sur un logiciel de traitement de texte, telle que vous souhaitez la voir apparaître à la fin de vos mails. Enregistrer ce document dans vos dossiers.
ouvrir Thunderbird
cliquer sur « Outils » puis « Paramètres du compte » (ou « Account Setting si votre logiciel est en anglais)
dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le nom de votre compte
cocher la case « Apposer cette signature » (ou « Attach this signature)
indiquer le chemin d’accès au fichier texte dans lequel vous venez de créer votre signature
valider
Avec Outlook Express
ouvrir Outlook Express
cliquer sur « Outils » puis « Options »
dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur l’onglet « Signatures »
cocher la case « Nouveau » puis « Ajouter les signatures à tous les messages sortants »
créer votre signature : deux possibilités
utiliser le champ texte dans la fenêtre ouverte
importer un fichier créé au préalable par un logiciel de traitement de texte (comme pour Mozilla Thunderbird)
cliquer sur « Appliquer » puis « ok »
votre signature s’affiche désormais à la fin de votre mail lorsque vous créez un nouveau message.
Avec Lotus Note
cliquer sur « Outils », « Préférences »
choisir l’onglet « signature »
attacher un fichier html ou taper votre texte (comme pour Thunderbird et Outlook)
valider
Source : Comment ça marche ?