Action CRAC : opérationnelle pour tous
le 15 décembre 2008
Appel à suivre « l’action CRAC » comme moyen d’exprimer notre désaccord avec la politique de transformation du CNRS et de la recherche française
Certains chercheurs du CNRS ont exprimé leur souhait d’utiliser les fiches CRAC - compte-rendu annuel d’activité - comme moyen d’exprimer leur désaccord vis-à-vis de la transformation radicale du CNRS et au-delà avec la politique scientifique en application dans l’enseignement supérieur et la recherche. Vous trouverez sur le site PAPERA les modalités pour réaliser cette action, en particulier sur la page Fiches CRAC : chercheurs CNRS refusant de les remettre.
A trois jours de la date de remise officielle des fiches CRAC, cette action compte sur la participation de tous, y compris de ceux qui ont déjà rendu cette fiche ( voir), ou de tout autre personnel de la recherche et de l’enseignement supérieur non concerné par cette procédure administrative (voir). Tout est expliqué sur le site selon les cas.
Cette action est bien plus qu’un refus de rendre une fiche administrative. S’adressant directement à la présidence et à la direction du CNRS, au moyen d’une lettre collective (voir site), elle est un outil pour faire entendre nos voix.
MERCI DE VOUS JOINDRE Á CETTE ACTION ET DE DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE CET APPEL.