L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Rennes / AG Statutaire Rennes 2 du 12/12/2008

AG Statutaire Rennes 2 du 12/12/2008

le 17 décembre 2008

Lors de cette AG convoquée par le président pour faire le bilan de l’année, il a été évoqué la mastérisation des concours des enseignants et le projet de décret. L’AG a voté la motion votée en CEVU le matin par 90 pour et 25 abs et 9 refus de vote :

Les membres du CEVU expriment de nouveau leur opposition à la réforme de la Mastérisation des concours, telle qu’elle a été affirmée dans la motion votée le 14 novembre dernier (motion du CA du 7 novembre 2008). Par ailleurs, ils considèrent que le calendrier imposé ne permet pas une réflexion aboutie sur les différentes questions induites. Au vu de cette situation, ils ne peuvent que refuser toute remontée des maquettes.

Pour suivre les motions concernant la masterisation,

Il a également été voté à l’unanimité (1 refus de vote) la motion suivante sur les status :

L’AG statutaire de l’Université Rennes 2 convoquée par son Président le 12/12/2008 manifeste son opposition totale au projet de modification du décret de 1984 sur les services des enseignants chercheurs et demande son retrait. De la même manière, l’AG manifeste son opposition à l’organisation du « Plan carrières » des BIATOS. Le personnel présent à l’AG s’oppose en général au principe de la mise en concurrence des personnels entre eux

Pour suivre les motions concernant le projet de décret.