L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Accès thématique / Emploi et précarité / Une petite annonce significative...

Une petite annonce significative...

Par Vincent Daubin, le 23 décembre 2008

Parue il y a quelques jours sur la liste bioinfo, cette annonce de la société Biomérieux que je vous laisse découvrir :


Message original -------- Sujet : [bioinfo] Offre de stage - bioMérieux Date : Fri, 12 Dec 2008 11:56:26 +0100 (CET) De : rene.vachon@eu.biomerieux.com Pour :: bioinfo@sfbi.fr

1. Titre du stage Quantification d’acides nucléiques par l’interprétation du signal de fluorescence produit par le processus d’amplification et de détection NASBA/beacon.

2. Contexte du stage La société BIOMERIEUX (C.A. 1 milliard d’euros, 5700 personnes) conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes de diagnostic destinés à des applications médicales ou industrielles. Au sein de la R&D, le stage sera rattaché au département des Technologies de l’Information, service biomathématiques.

3. Description et objectifs du stage Le processus NASBA/beacon permet d’amplifier les acides nucléiques et d’obtenir un signal de fluorescence monitorant cette amplification. Actuellement en interprétant ce signal, il est possible de quantifier des acides nucléiques ayant la même vitesse d’amplification. L’objectif du stage est de développer un algorithme permettant de quantifier des acides nucléiques de vitesses d’amplification différentes. Selon les options choisies, le stage permettra la mise en oeuvre de diverses techniques : analyse de données, modélisation et éventuellement plans d’expériences pour l’optimisation.

4. Période / Durée / Lieu du stage Courant de l’année 2009 - 6 mois.

bioMérieux Grenoble. Centre Christophe Mérieux 5 rue des Berges 38024 Grenoble cedex.

Rémunération : 700€/mois.

5. Profil recherché / Compétences bac + 5 école d’ingénieur ou université en statistique ou mathématiques appliquées.

Compétences techniques souhaitées : Statistique, data-mining, modélisation mathématique, plans d’expériences. Logiciels SAS et R.

6. Responsable de stage René Vachon, service biomathématiques. rene.vachon@eu.biomerieux.com. Merci de me contacter par e-mail en précisant comme sujet : "Stage 2009 - Quantification par le processus NASBA/beacon ".


Fin du Message ----------

Un ingénieur à 700€ par mois... Notez le contraste avec la description de la société : C.A. 1 milliard d’euros Quelle misère ! V