L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Toulouse Midi-Pyrénées / AG le 19 janvier : Université et Recherche toulousaines !

AG le 19 janvier : Université et Recherche toulousaines !

le 14 janvier 2009

L’INVITATION

Chères collègues, Chers collègues,

Un mouvement d inquiétude et de protestation se développe actuellement partout dans l’Université Française, ainsi que dans les établissements de recherche, à l’encontre des différentes réformes de l’enseignement supérieur et de la recherche, et notamment au sujet du projet de décret réformant le statut des enseignants-chercheurs.

Sur le site toulousain, de multiples AGs et réunions ont déjà eu lieu et de multiples motions ont été votées séparément dans les différentes universités et dans les différents établissements. Avec la mobilisation nationale qui prend de l’ampleur, il y a un espoir d’amener le gouvernement à reconsidérer les points les plus contestables de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il ne s’agit pas en effet de refuser toute réforme, mais plutôt de réclamer un retrait des projets contestés afin de pouvoir en produire de meilleurs.

Dans cet esprit, il nous paraît absolument nécessaire de s’impliquer dans cette mobilisation afin de marquer notre attachement à l’indépendance des chercheurs ainsi qu’à la dignité de la fonction d’enseignement. Il nous semble surtout que la mobilisation doit désormais passer à un stade plus coordonné de manière à éviter le danger du morcellement géographique ou de la division entre les différentes catégories de chercheurs et d’enseignants-chercheurs. Les personnels IATOSS sont aussi concernés car, derrière l’élargissement des tâches statutairement attribuées aux enseignants-chercheurs, se cachent des arrières pensées de réduction des postes administratifs.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre pour une ASSEMBLEE GENERALE de l’Université et de la Recherche toulousaines, toutes catégories de personnels confondues, le lundi 19 janvier à 20h, salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, 31000 Toulouse.

Cette assemblée générale aura tout d’abord pour objet de vous diffuser l’ensemble des informations à notre disposition sur le projet de décret et ses conséquences, ainsi que sur les réactions qu’il a suscitées. Il nous faudra ensuite discuter d’une proposition de motion et décider éventuellement des modalités de notre mobilisation.

les motions votées le 16 décembre par le CA de Toulouse 2 et le mardi 13 janvier par l’AG des enseignants-chercheurs de l’IEP de Toulouse.

Word - 35.5 ko
PDF - 16.5 ko