L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)

Perpignan actions janvier 2009

Par Bérangère Dupont, le 16 janvier 2009

- il y a eu deux AG en décembre, dont celle du 16.12.2008, amphi 3, où un peu plus de 40 personnes étant présentes, ont voté et institué la rétention des notes des examens du 1er semestre. Dans le même temps qu’avait lieu une mobilisation de l’IUT, avec AG, des tracts ont informé les étudiants sur le campus à propos de la rétention des notes, mais une relative incompréhension règne encore parmi eux et parmi certains personnels Iatoss (pressions hiérarchiques).

- il y a déja eu une 3e AG le lundi 12 janvier 2009, de 10 à 12 h (à la place d’un CM de droit), amphi 4, où 400 personnes au moins ont participé à un gros débat sur la grève dure et illimitée (mais qui n’a recueilli que 10 voix). La discussion et le vote ont porté sur une saisie du Président de l’UPVD et de l’équipe de direction afin d’organiser une grande AG sur toute l’université à propos de la grève.

- une 4e AG est programmée lundi 19 janvier à 10 h pour informer (sur les statuts des EC et la mastérisation des concours) et pour voter la grève, en préparation des journées d’action prévues le 20 et le 29 janvier... Des tracts circulent sur le campus.

Word - 25 ko
TRACT

- Entre temps, le Président a convoqué le congrès le 20 janvier à 8 h 30 afin d’adopter une motion contre le décret modifiant le statut des EC de 1984 et demandant en outre des moyens plus adaptés pour le Plan Licence (mis en oeuvre cette année, mais avec beaucoup d’incohérences). A noter que l’équipe de direction avait foncé "dans" la LRU l’an dernier, mais il semble que bien des élus aient accepté de réviser leur position. On a parlé d’abrogation de la LRU, en préalable ou en parallèle au retrait des décrets, mais nous verrons dans les jours qui viennent si l’énoncé reste valable à Perpignan...