L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Ile de France / Paris centre / Motion de la conférence des doyens et directeurs d’UFR de Paris I sur LES FACULTES DE SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION ET LES INSTITUTS D’ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (Décembre 2008)

Motion de la conférence des doyens et directeurs d’UFR de Paris I sur LES FACULTES DE SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION ET LES INSTITUTS D’ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (Décembre 2008)

Par Julien Brossard, le 18 janvier 2009

MOTION SUR LES FACULTES DE SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION ET LES INSTITUTS D’ADMINISTRATION DES ENTREPRISES

Considérant que l’état actuel de l’organisation institutionnelle des formations d’économie et de gestion ne permet pas de remplir efficacement les missions de formation et de recherche de l’université dans ce secteur. La conférence des doyens et directeurs d’UFR et des FSGE se prononce pour la mise en place d’une commission de réflexion à l’initiative du ministère visant à redonner cohérence, efficacité, unité et visibilité aux formations en économie et en gestion au sein des universités qui pourrait déboucher sur des instituts ou des écoles d’économie et de gestion. La conférence souhaite que cette réflexion nationale se tienne dans les meilleurs délais.