CR DE l’AG DES PERSONNELS DE PARIS 1 DU 30 JANVIER 2009
le 1er février 2009
*version courte*
Les personnels de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne se sont réunis en Assemblée générale hier vendredi 30 janvier au Centre Panthéon.
a été réaffirmé le principe d’une grève reconductible à partir du lundi 2 février 2009
(approuvé à l’unanimité des présents moins une personne ne prenant pas part au vote.)
La discussion a fait émerger les modalités suivantes de la grève dont l’adoption était explicitement associée au vote précédent :
I la session d’examen du premier semestre s’achève normalement,
II les préparations aux concours ont un statut dérogatoire
III il s’agit d’une grève complète : les enseignants sont appelés à cesser toute activité : d’enseignement, de recherche, d’administration, de participation aux conseils (centraux ou d’UFR : sauf, compte tenu de son importance, le CA du 9 février) etc.,
IV la grève est reconductible chaque semaine,
V la grève est une grève "active" pour une université ouverte.
Afin de créer un événement visible associé au lancement de la grève lundi prochain, il a été décidé d’organiser un apéritif place de la Sorbonne à partir de 18h. Cet horaire coïncidera avec la fin de la 2ième réunion de la coordination nationale qui aura lieu en Sorbonne dans l’Amphi Descartes, à l’invitation de nos collègues de Paris 4 et avec l’accord du Président G. Molinié (on sait maintenant que 75 universités seront représentées par des délégations élues lors de cette coordination, sans compter les sociétés savantes et autres associations telles que Défense de l’université, SLU, SLR et QSF qui seront également représentées).
RENDEZ VOUS LUNDI 2 FEVRIER A PARTIR DE 18 h PLACE DE LA SORBONNE
pour un apéritif destiné à signifier publiquement le début de la grève des universités françaises
(chacun est prié d’apporter quelque chose : boisson, gateau etc ;
les musiciens sont les bienvenus)
(Nos collègues de Paris 4 ont, depuis, accepté de s’associer à cet événement)
La grève est une grève active pour une université ouverte
1- la grève est active : elle n’implique pas l’absence des grévistes de leur lieu de travail, ni l’absence de contact avec les étudiants.
2- l’université est ouverte : des organisations et des représentants de collectivités pouvant prendre un intérêt dans les débats organisés ou les enrichir seront invités à participer aux activités organisées dans le cadre de la grève.
Pour la coordination locale,
Bernard Paulré
La version longue :