Voici la motion votée le 31 janvier en AG à Dauphine
Par
, le 2 février 2009Les enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Dauphine, réunis en assemblée générale le vendredi 30 janvier (80 présents), réaffirment unanimement leur opposition au projet de réforme du statut d’enseignant chercheur. Ils demandent le retrait du projet de décret et l’ouverture d’une large concertation sur l’enseignement supérieur et la recherche.
* Ils demandent au Conseil d’Administration de l’Université de prendre rapidement position contre ce décret (à l’unanimité)
* Ils appellent à procéder à la rétention des notes des examens du premier semestre, avec possibilité de communication orale des notes aux étudiants (à l’unanimité).
* Ils appellent à participer à la grève nationale du lundi 2 février (à l’unanimité, moins 6 abstentions).
* Ils appellent à la poursuite du mouvement (grève, journée d’action) en conformité avec les décisions prises par la coordination nationale (à l’unanimité). Si le projet de décret était maintenu, la défense de leur statut les conduirait à démissionner collectivement de l’ensemble de leurs responsabilités pédagogiques et administratives (unanimité, moins 2 abstentions).
* Ils appellent à une nouvelle assemblée générale le mardi 3 février à 12h30.