Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Pays de Savoie / MOTION DES ENSEIGNANTS DE LA FACULTE DE DROIT ET D’ECONOMIE, Université de Savoie

MOTION DES ENSEIGNANTS DE LA FACULTE DE DROIT ET D’ECONOMIE, Université de Savoie

Par Bérangère Dupont, le 2 février 2009

MOTION DES ENSEIGNANTS DE LA FACULTE DE DROIT ET D’ECONOMIE

Le projet de réforme du statut des enseignants-chercheurs suscite une vive inquiétude dans la communauté universitaire. Il constitue une menace pour la qualité de la recherche et de l’enseignement supérieur.

La modulation du volume d’enseignement qui serait décidée par le Président de l’Université aboutirait, par l’augmentation de la charge universitaire à priver les contenus des enseignements d’un savoir constamment enrichi par les recherches. De plus, ce système créerait des inégalités substantielles d’une université à l’autre entre enseignants-chercheurs.

Reconnaissant la nécessité de l’évaluation des enseignants-chercheurs, nous refusons néanmoins les modalités préconisées pour celle-ci, modalités qui ne contiennent pas les critères objectifs indispensables pour assurer l’indépendance inhérente à la mission de l’Université.

Nous appelons donc à la mobilisation de l’ensemble des enseignants-chercheurs, des personnels et des usagers des Universités.

David BAILLEUL, Bruno BERTHIER, Philippe BRUN, Eric BRUNAT, Caroline CHAMARD, Frédéric CAILLE, René CHAPELARD, Hélène CLARET, Laurence CLERC-RENAUD, Jean-François DREUILLE, Yann FAVIER, Vincent FORRAY, Fabrice GAUVIN, Béatrice GORCHS, Jean-François JOYE, Michel JULIEN, Olivier GOUT, Alexandre GUIGUE, Geneviève PIGNARRE, Sandrine PINAT, Sébastien PIMONT.

13 janvier 2009

Faculté de Droit et d’Economie

Université de Savoie