le 14 janvier à Strasbourg
Par
, le 14 janvier 2009 l’Assemblée Constitutive Provisoire de l’Université de Strasbourg du 15/12 a adopté 3 motions sur la mastérisation (celle-ci avait été adoptée par le CEVU puis le CA de l’université Marc Bloch - SHS - au préalable), le projet décret et le budget de l’université. Voir en PJ la lettre adressée à la ministre suite au vote unanime de l’ACP.
Mardi 6 janvier dernier, une AG des C et EC de l’UFR de math-info à adopté la motion en pièce jointe sur la mastérisation, le décret et les actions (demande de rétention des maquettes des masters enseignements par le CA, rétention des notes à partir du L3 car l’UFR est en test de semestrialisation sur les L1-L2). Voir motion jointe.
Lundi 12 janvier s’est tenue l’assemblée générale de la Faculté de droit dont l’ordre du jour principal portait sur les modalités d’une éventuelle action individuelle ou collective contre le projet de décret sur la réforme du statut des enseignants chercheurs. A une très forte majorité des membres présents, a été approuvé le principe d’une rétention immédiate des notes et copies d’examens de la session du premier semestre, et d’une grève en cas de non retrait du projet. Les collègues souhaitant participer à ce mouvement sont invités à conserver par devers eux notes et copies et à ne pas participer aux jurys auxquels ils ont été convoqués. Un texte expliquant les motivations d’une telle action est en cours de rédaction et sera transmis à nos étudiants afin de leur expliquer les motifs qui conduisent à cette forme de protestation, dès la fin de la session d’examens pour ne pas perturber leurs ultimes révisions