L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Nord Lille / motion votée le 19.01.09 par l’UFR de Géo et Aménagement de l’université de Lille 1

motion votée le 19.01.09 par l’UFR de Géo et Aménagement de l’université de Lille 1

Par Bérangère Dupont, le 19 janvier 2009

Motion adoptée à l’unanimité des présents par les Enseignants Chercheurs de l’UFR de Géographie et d’Aménagement de L’université de Lille 1 le lundi 19 janvier. Soucieux du maintien de la qualité du service public d’enseignement supérieur et de recherche, les enseignants chercheurs, réunis ce jour en assemblé générale, demandent le retrait du projet de décret modifiant le statut des enseignants chercheurs.

Ø Ils se déclarent favorables à la modulation des services avec un plafonnement maximum à 192h éq. TD.

Ø Ils demandent la garantie nationale de l’évolution des carrières et le maintien des deux voies de promotions (locales et nationales) existant aujourd’hui.

Ø Ils demandent la prise en compte de la diversité des tâches des enseignants chercheurs, y compris les tâches administratives Ø Ils demandent que les activités d’enseignement n’apparaissent pas comme une sanction, ce qui ne peut se faire qu’au détriment des étudiants.

Ø Ils décident la rétention des notes des examens terminaux de fin des semestres impairs et le dépôt des copies au rectorat de Lille

Ø Ils décident d’informer les étudiants de la situation et des garanties prises pour assurer la validité de leurs examens.

Ø Ils demandent au Président de l’Université de fermer l’établissement si leurs demandes ne sont pas rapidement prises en compte.

Présents : Eric Glon (PR), Pierre Gautreau (MCF), Frédéric Dumont (MCF), Vincent Piédanna (MCF), Bruno Lusso (moniteur), Michel Battiau (PR), Sylvie Delmer (MCF), Ludivine Vaille (monitrice), Marie-Madeleine Damien (PR), Pierre-Gil Salvador (PR), Helga- Jane Scarwell (PR), Virginie Vergne (MCF), Agnès Lamotte (MCF), Caroline Norrant (MCF), Patrick Picouet (MCF), Patricia Ingallina (PR), Frédéric Lescureux (MCF), Philippe Lahousse (MCF), Alain Tuffreau (PR), Guillaume Schmitt (ATER), Jean Scol (MCF), Divya Leducq (Monitrice), Gilles Christoph (PARG), Elodie Castex (MCF), Christelle Hinnewinkel (MCF), François-Olivier Seys (MCF), Philippe Deboudt (MCF), Maryvonne Prévot (MCF).