l’Assemblée Générale de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, le lundi 2 février
Par
, le 4 février 2009vous trouverez ci-dessous, un texte élaboré après la tenue (le lundi 2 février 2009) de l’Assemblée Générale de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education :
"L’assemblée générale de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, réunie le 2 février 2009, demande solennellement au Conseil d’Administration de l’Université de Strasbourg d’affirmer clairement son opposition au projet de décret relatif au statut des enseignants-chercheurs et d’exiger formellement le décret de ce dernier. Elle demande l’élaboration d’un nouveau texte issu d’une véritable concertation avec les enseignants-chercheurs, se déclare contre l’augmentation non négociée des services d’enseignement et demande le maintien d’une gestion nationale des carrières et d’une évaluation par les pairs.
Afin de protester contre ce projet de décret, les personnels de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education présents ont décidé (18 pour, 1 contre et 0 abstention) que les 3, 4 et 5 février 2009, ils se consacreront uniquement à leur tâches de recherche et n’assureront pas leurs tâches d’enseignement. Une banderole précisant « Pas de cours, enseignants en recherche » sera apposée sur la façade de la Faculté. Cette action sera accompagnée d’une information à destination des étudiants et sera éventuellement prolongée au-delà de ces dates par décision commune."