L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / communiqués partenaires / Ils nous soutiennent / Lettre de soutien au mouvement du Collège des EC en Ergonomie, Le 17 février 2009

Lettre de soutien au mouvement du Collège des EC en Ergonomie, Le 17 février 2009

le 17 février 2009

Le collège des Enseignants-Chercheurs en Ergonomie (CE2), ce joint officiellement au mouvement de contestation des projets "Pécresse-Darcos" en cours.

Le 17 février 2009 Le collège des enseignants chercheurs en ergonomie soutient l’appel lancé lundi 9 Février à lʼinitiative des Présidents des universités Paris IV, Paris 8 et Paris X : "Les présidents d’université présents en Sorbonne appellent les deux ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à retirer tous les projets de réforme controversés, condition nécessaire à l’ouverture de véritables négociations et à la relance du nécessaire processus de réforme auquel doit être associé l’ensemble de la communauté universitaire".

Le Collège des Enseignants-Chercheurs en Ergonomie (CE2), créé en 2004, rassemble, au niveau national, l’ensemble des enseignants-chercheurs en ergonomie. Ses buts principaux sont de « promouvoir , structurer et défendre l’enseignement de l’ergonomie dans l’enseignement supérieur », et de « soutenir le développement de la recherche universitaire en ergonomie dans sa diversité ». Vous pouvez consulter son site internet www.ce2-ergo.fr.

Contacts :

pierre.rabardel@univ-paris8.fr, (président) catherine.delgoulet@parisdescartes.fr (Secrétaire)