L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (2)
Accueil / Des témoignages / Le Ministère chargé de la Recherche n’envisage pas de poursuivre cette action Microbiologie pour l’année 2004 ...

Le Ministère chargé de la Recherche n’envisage pas de poursuivre cette action Microbiologie pour l’année 2004 ...

le 30 janvier 2004

Vous aviez déposé un projet intitulé « Functional and structural analysis of Ralstonia solanacearum pathogenicity effectors and of their plant targets. » dans le cadre de l’appel à propositions 2003 de l’Action Concertée « PROGRAMME DE MICROBIOLOGIE : Microbiologie fondamentale et appliquée, Maladies infectieuses, environnement et bioterrorisme ». Votre projet n’avait pas été retenu dans le cadre de la première évaluation réalisée au mois de juillet dernier.

Néanmoins, au vu des résultats des nouvelles évaluations extérieures, une liste complémentaire des projets susceptibles d’un financement en 2004 vient d’être finalisée. Votre projet est classé en 1er rang ex-equo de l’axe 2 de cette liste complémentaire. A titre indicatif, sur les 147 projets déposés dans cet axe, 20 ont été retenus en juillet dernier pour un financement 2003 et 21 sont inscrits dans la liste complémentaire.

Le Ministère chargé de la Recherche n’envisage pas de poursuivre cette action Microbiologie pour l’année 2004 dans sa forme actuelle, mais organisera vraisemblablement une suite de ce programme dans un cadre institutionnel différent. Je transmets donc votre dossier aux autorités de tutelle en souhaitant vivement qu’il puisse être réexaminé favorablement en 2004.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

F. Vandenesch Directeur de l’ACI