L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Ile de France / IDF Sud / Motions de l’AG du département d’informatique d’Orsay (18 février 2009)

Motions de l’AG du département d’informatique d’Orsay (18 février 2009)

Par Julien Brossard, le 24 février 2009

Motion 1

L’assemblée générale du département d’informatique d’Orsay réunie le 18 février soutient la motion votée lors de l’assemblée générale qui a eu lieu jeudi 12 février au siège du CNRS. De plus elle demande le retrait du projet de masteurisation de la formation des enseignants, le retrait du projet de décret instituant un contrat de doctorant, et la remise en question du système d’allocation des moyens "SYMPA", qui, dans sa version actuelle conduit à une baisse drastique des moyens pour les Université et pénalise les formations de niveau L. Elle demande que l’allocation des moyens soit attribuée en fonction des besoins (maquettes d’enseignement). Elle demande le maintien du fléchage des moyens pour les IUTs.

Motion 2

L’assemblée générale du département d’informatique d’Orsay réunie le 18 février demande à la réunion des 3 conseils de l’université Paris-Sud XI d’indiquer clairement les conséquences en terme d’attributions budgétaires pour le prochain quadriennal de l’application du nouveau système "sympa". En outre l’assemblé générale demande à la réunion des 3 conseils de prononcer la suspension des cours de toute l’université pour la semaine de la rentrée.