L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Lyon-Rhône Alpes / Motion de l’AG du MOM (FR 538)

Motion de l’AG du MOM (FR 538)

Par Julien Brossard, le 4 mars 2009

Motion de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM), Université de Lyon-CNRS.

Nous, personnels statutaires et contractuels de la FR 538 (Université Lyon 2- CNRS, Maison de l’Orient et de la Méditerranée) sommes partie prenante du mouvement actuel de grève illimitée dans les universités pour la défense du service public d’enseignement supérieur et de recherche. Nous engageons l’ensemble des personnels à rejoindre les manifestations appelées par la coordination de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Nous restons profondément blessés par les propos injurieux et infondés tenus par le Président de la République lors de son allocution du 22 janvier dernier.

Nous soutenons la motion votée par la coordination nationale universitaire du 11 février et celle de l’AG du 12 février 2009 au siège du CNRS.

Nous exigeons le retrait du texte sur la modification du décret de 1984 adressé au Conseil d’État et une reprise à zéro des discussions.

Notre unité se déclare donc « Laboratoire en Lutte » et appelle les personnels à se mobiliser contre la destruction programmée d’un système de recherche national. Ils sont convaincus que l’organisation de la recherche ne peut évoluer que dans la concertation et le respect de tous.