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ASSEMBLEE GENERALE le 16 mai 2009

le 25 mars 2009

Lieu : Université Paris 7, Amphithéâtre Buffon

(au croisement de la rue Elsa Morente de la rue Hélène Brion, 75013 PARIS)

Le Conseil d’Administration a le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée générale de notre association Sauvons le Recherche (initialement prévue le 27 mars) qui se tiendra le 16 mai de 9h à 17h. La première partie de l’assemblée générale ordinaire est ouverte à tous les adhérents à jour de cotisation. Veuillez, si vous n’êtes pas à jour de cotisation, renouveler votre adhésion.

La première partie de l’AG sera réservée aux adhérents et la seconde sera ouverte à tous. Remarque : si vous avez adhéré et/ou fait un don en 2008, vous recevrez prochainement un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant versé de vos impôts.

L’ordre du jour portera sur les points suivants :

I- Bilan de l’action de l’association et fonctionnement interne de l’association (réservé aux adhérents) 9h-11h

1) Formation du bureau de l’AG

2) Rapport d’activité (= rapport « moral »)

3) Rapport de gestion (comptable [1er janvier au 31 décembre 2008], personnels, biens, etc.) et quitus au trésorier

4) budget prévisionnel

5) définition des orientations pour l’année suivante. Il sera proposé de définir les actions lors de la réunion se tenant de 11h à 13h au même endroit.

6) questions diverses (à enregistrer en début d’AG)

II- Analyse de la situation et de la mobilisation et définition des stratégies d’actions pour la période à venir (cette discussion est ouverte à tous) 11h-13h

III- Discussion à partir du document "Pour une véritable réforme de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche"

.

Ce document, reprend la plupart des propositions élaborées lors des Etats généraux de 2004, réactualisées pour prendre en compte les transformations du système de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui sont apparues depuis. Il constitue un point de départ pour l’indispensable débat qui doit de nouveau s’engager au sein de la communauté scientifique qui se mobilise contre les réformes en cours. (Cette discussion est ouverte à tous.)

Par ailleurs, en vertu des satuts de l’association, le Conseil d’Administration de l’association doit, comme chaque année, être entièrement renouvelé ; il doit être composé d’un collège de personnes physiques (comptant entre 5 et 20 membres) et d’un collège des comités locaux ou sectoriels. Nous allons donc procéder à l’élection du collège des personnes physiques ; le calendrier que nous avons fixé est le suivant :
- dépôt des candidatures jusqu’au 16 mai
- élection par voie électronique du 17 mai au 23 mai. Les candidats doivent transmettre leur candidature par courrier électronique à la secrétaire de l’association : colette.anne@univ-nantes.fr (avec contact@sauvonslarecherche en copie) en décrivant rapidement leur parcours et leur motivation. La participation au CA suppose une certaine disponibilité que nécessite d’une part un travail régulier par voie électronique et d’autre part la participation à plusieurs réunions à Paris dans l’année (les frais de déplacement sont remboursés).

L’assemblée générale est ouverte à tous les adhérents à jour de cotisation. Veuillez, si vous n’êtes pas à jour de cotisation, renouveler votre adhésion

En espérant vous voir nombreux à cette assemblée générale.


Chères adhérentes, chers adhérents,

En raison du calendrier extrêmement chargé de cette semaine (manifestations les 24 et 26 mars, blocage du CA du CNRS, etc.), le CA de l’association a estimé nécessaire de reporter l’assemblée générale à une date ultérieure qui ne peut être que le 16 mai à cause des délais légaux de convocation, des dates des vacances scolaires et des jours fériés du 1 et 8 mai. En espérant vous retrouver nombreux.

Isabelle This Saint-Jean Pour le CA de SLR