L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / revue de presse / Là bas si j’y suis

Là bas si j’y suis

le 2 avril 2016

1 avril 2016

7 juin 2015

22 mars 2015

30 novembre 2011

  • un internaute SLR recommande : sur les faillites des universités "autonomes" et autres perspectives 2012 (élection présidentielle sur fond de racket financier appelé "dette" ou "crise" sous-entendue incontournable pour le bas peuple), je vous recommande la série de 78 émissions de Daniel Mermet sur le sujet , avec notamment la participation et les bouquins de F Lordon, S Halimi ("Le grand bond en arrière", notamment) et F Cusset lors des émissions du 22 au 30 novembre consacrées au "Cauchemar des années 80"....

Ou comment le rappel et l’analyse de 30 dernières années (où tous les gouvernements successifs en alternances multiples ont travaillé avec constance et acharnement autour d’un sillon unique pour la mise en place du système néolibéral européen autour de l’oligarchie financière) permet de mieux comprendre le cauchemar des années 2000, et ce qui pourrait bien nous attendre en 2012.

avril 2009

  • Une édition de "Là bas si j’y suis" intitulée "Je pense donc je nuis" de Mermet a été diffusée ce mercredi à 15h sur France Inter. Entièrement consacrée au mouvement dans les université, elle explique les motifs de la contestation et expose nos revendication.
    Vous la trouverez en "streaming" à cette adresse : La bas si j’y suis : "Je pense donc je nuis"
    ou en mp3 sur : MP3