L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Bordeaux / Réunion des acteurs de la recherche le jeudi 5 février à 13h dans l’amphithéatre du Centre de Recherche Paul Pascal

Réunion des acteurs de la recherche le jeudi 5 février à 13h dans l’amphithéatre du Centre de Recherche Paul Pascal

Par Bertrand Monthubert, le 2 février 2004

Vous êtes tous conviés à une réunion des acteurs de la recherche le jeudi 5 février à 13h dans l’amphithéatre du Centre de Recherche Paul Pascal .

A l’ordre du jour :  mise en place un collectif local, représentatif des différentes composantes de la recherche en Aquitaine (jeunes chercheurs, enseignants-chercheurs, ITA/IATOS, les différentes disciplines).  faire le point sur les actions engagées au niveau national et les contacts avec les médias et les élus.  après le succès de la manifestation de jeudi 29 janvier, proposer de nouvelles actions au niveau local.

Le plan d’urgence réclamé au niveau national comprend : 1) le versement des sommes dues (dotations 2002 toujours non versées) aux EPST, 2) l’augmentation significative du nombre d’embauches proposées aux jeunes chercheurs pour les concours 2004, 3) la tenue d’ASSISES NATIONALES DE LA RECHERCHE afin de préparer une véritable loi d’orientation de la recherche issue de réflexions réunissant les scientifiques et les acteurs économiques et politiques concernés.