L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Provence, Alpes, Côte d’Azur (PACA) / Aix - Avignon - Cadarache - Marseille / Mercredi 11 février : information et signatures sur le campus de Luminy : 1000 signatures !

Mercredi 11 février : information et signatures sur le campus de Luminy : 1000 signatures !

Par François Coulier, le 11 février 2004

Résultats de la collecte de signatures sur le campus de Luminy

Notre action d’information et de collecte de signatures sur la pétition "Sauvons la Recherche" a permis de recueillir 1000 signatures supplémentaires (1000 exactement, recomptées 2 fois).
Merci à tous les signataires, et à tous ceux qui ont pu se libérer pour informer les étudiants de Luminy, et recueillir leurs signatures.

Ce soir, le total des signataires est de 44712 noms sur la pétition "chercheurs", et de 39227 noms sur la pétition "citoyenne", ce qui fait un total de 83939 signataires.

Aux signataires de « Sauvons la Recherche »

Face à l’attitude du gouvernement qui reste sourd à nos demandes légitimes sur la revalorisation de la Recherche publique en France, notre position doit se radicaliser. Les enjeux sont énormes. Si nous n’obtenons pas de réponses positives maintenant, nous perdons pour longtemps. Nous appelons donc tous les défenseurs de la Recherche à se mobiliser sur les campus universitaires pour informer les étudiants sur le sabordage de la Recherche publique et sur ses conséquences calamiteuses sur l’enseignement supérieur.

Nous vous invitons à organiser des actions d’information et de signatures de pétitions sur vos campus.

À Luminy, une première mobilisation aura lieu le Mercredi 11 Février 2004 entre 11h30 et 14h dans le Hall de la Faculté des Sciences, munis de blouse, de pétitions « Sauvons la Recherche » à faire signer (à récupérer sur le site web), et de bonne volonté.

Le comité Marseille « Sauvons la Recherche »