L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Ile de France / IDF Sud / Motion "Mastérisation" du CEVU de l’Univ. Paris XI (déc 2009).

Motion "Mastérisation" du CEVU de l’Univ. Paris XI (déc 2009).

Par Julien Brossard, le 19 décembre 2009

En accord avec les prises de position convergentes de la CPU , de la CDIUFM, des syndicats enseignants et étudiants et des associations de parents d’élèves, nous vous présentons notre motion unanimement décidée lors de la réunion du jeudi 3 décembre 2009 des 2 services Formation des enseignants Sciences et STAPS :

Motion :

"Les collègues des deux services de formation des enseignants des UFR de Sciences et de STAPS ne peuvent pas accepter les propositions diffusées le 13 novembre par les ministres de l’Education Nationale et de l’enseignement Supérieur et de la Recherche sur la réforme de la formation des enseignants. Notamment, la proposition de parcours ou de modules complémentaires greffés sur des masters existants nous paraît à la fois insuffisante et incohérente tant pour assurer la formation d’enseignants réellement professionnels que pour préparer efficacement aux concours. Par conséquent, nous demandons au CEVU et au CA de l’Université Paris-Sud de soutenir notre position afin que le Président puisse la faire connaître au-delà de notre université."