Institut de Recherche pour le Développement : Valérie Pécresse participe au travail sur le contenu scientifique du plan stratégique de l’Institut à l’horizon 2025
le 13 octobre 2010
Examen du plan stratégique "l’IRD demain" par un Conseil Scientifique extraordinaire, qui aurait lieu lundi matin 18 octobre au centre IRD de Montpellier.
Ce conseil scientifique n’est pas seulement extraordinaire et délocalisé mais aussi exceptionnel car il bénéficiera de la présence de Valérie Pécresse !
Le 23 juillet dernier un CA extraordinaire de l’IRD adoptait la réorganisation des services centraux de l’IRD et le plan stratégique à l’horizon 2025, en l’absence des représentants des personnels et en amont de toute réflexion consensuelle sur le fond scientifique de ce plan. Ce lundi il s’agit bien d’examiner après coup le contenu scientifique de ce plan stratégique, avant de le présenter au Conseil d’Administration ordinaire de l’IRD du 3 décembre prochain.
Gageons que la participation de Valérie Pécresse permettra d’améliorer avantageusement ce contenu ... ... mais une question échappe toujours à la compréhension : quelle raison obligeait donc à ainsi inverser le processus ordinaire et ne pas prendre le temps de la réflexion scientifique et consensuelle ?
Personnels IRD en lutte
Pour les épisodes précédents voir ici