La ré-organisation de la recherche en biologie continue
Par
, le 15 mars 2011La ré-organisation de la recherche en biologie en France continue. Comme cela avait déjà été annoncé il y a plus d’un an ici, l’organisation de la recherche en biologie en France va être bouleversée
Cette année, un protocole d’association entre les industriels de la Santé (ARIIS ) et l’Aviesan a été signé, avec comme principal objectif de « soutenir l’innovation en santé ». Que de bonnes intentions ! Faisons confiance aux industriels… En attendant, la recherche fondamentale en biologie qui aurait l’impudence de s’intéresser à des plantes ou autres espèces invertébrées bizarres et sans connection évidente avec des maladies humaines n’a plus sa place dans les projets dignes d’être financés.
Le 27 janvier dernier, à l’occasion de l’assemblée générale d’ARIIS, Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé, le Professeur Pierre Teillac, son Président et le Professeur André Syrota, Président d’Aviesan, l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé ont signé un protocole d’association entre les deux alliances nationales.
Lire la suite ici