SUR L’AUDIT RGPP AU CNRS
Par
, le 30 mars 2011Motion des personnels de la délégation du CNRS en Midi-Pyrénées
La Révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en 2007 par l’État pour « optimiser l’organisation administrative française etle contenu de l’action publique ».
« La révision générale des politiques publiques a d’ores et déjà abouti à de nombreuses décisions, permettant à la fois de réaliser d’importantes économies pour l’Etat et d’améliorer le service rendu aux usagers du service public comme les conditions de travail des agents publics… » - Lettre de François Fillon du 22/10/2010 à l’IGAENR.
Par une circulaire du premier ministre du 26 mars 2010, le champ de la RGPP a été élargi aux opérateurs de l’État, dont le CNRS. Dans un premier temps, ce sont les fonctions "support" des organismes de recherche qui sont concernées par un audit de l’IGAENR (services financiers, ressources humaines, gestion du patrimoine, système d’information, etc.). Après l’audit des délégations du CNRS en cours de finalisation, ce seront 40 laboratoires test (dont aucun en Midi- Pyrénées) qui seront audités sur leurs fonctions support…
le site contre la RGPP au CNRS
L’audit RGPP des fonctions supports du CNRS : premiers
résultats et orientations de
travail