L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Actualités / En route vers l’Université de Lorraine (épisode 3)

En route vers l’Université de Lorraine (épisode 3)

Le CNESER fusille le décret de création !

le 8 juin 2011

Dans l’épisode précédent (ici), nous en étions restés à un projet de décret de création allant bien au delà, en matière de dérogations, des promesses faites par le "G4".

Pas de chance, le CNESER a, dans sa séance du 30 Mai dernier, donné un avis défavorable au décret présenté par le Ministère par 10 voix contre, 6 pour et 5 abstentions. Une belle claque pour nos excellences et la ministre Pécrex !

Dans la foulée, le CNESER a voté, à une large majorité, un ensemble d’amendements proposés par les syndicats (lire ici) afin de rééquilibrer le texte et aller vers plus de démocratie et de collégialité. Il est cependant fort à craindre que la multiplication des statuts dérogatoires de ce type (si ce décret est confirmé, le Ministère voulant passer outre (voir ici)) ne soit que le commencement d’une dérégulation forcenée, pour ne pas dire plus.... Mais, peut-être est ce le but recherché !

On trouvera également une petite explication de textes pour ceux qui n’auraient pas tout suivi ! (lire ici) La suite au prochain épisode....