L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (2)
Accueil / Comités loc. et transv. / Bordeaux / Grande Journée d’action le 19 février

Grande Journée d’action le 19 février

appel à une grande journée de mobilisation et d’actions.

le 13 février 2004

Grande Journée d’action le 19 février

Organisée par le Collectif Sauvons la Recherche le Collectif Jeunes Chercheurs 33 et le SNTRS-CGT, le SNCS-FSU, le SNESSup-FSU et le SGEN-CFDT

Le Colloque annuel de la Conférence des Présidents d’Université (CPU) a lieu cette année à Bordeaux les 19 et 20 février avec pour thème « L’avenir de la recherche publique ». Ce colloque sera ouvert par Luc Ferry, Ministre de l’Education Nationale et de la Recherche et clôturé par Claudie Haigneré Ministre de la Recherche. Seront présentes de nombreuses personnalités du monde politique et scientifique, Alain Juppé, Alain Rousset, Claude Cohen-Tannoudji, Axel Kahn, Bernard Larrouturou...

A l’occasion de ce colloque, nous appelons à une grande journée de mobilisation et d’actions.

Le jeudi 19 février :

Manifestation à partir de 8h45 devant l’Amphi STAPS sur le campus de Talence près du Village 5, (lieu de la conférence) pour réserver à Luc Ferry un accueil à la hauteur de l’énorme écho que la pétition a soulevé (45 000 signatures !) : Formation d’une chaîne humaine autour du batiment Staps, banderoles ... Appel aux imaginations. Préparez vos pancartes et vos blouses avec le logo.

Rendez vous à Bordeaux en fin de matinée pour faire signer la pétition et discuter avec la population par groupes (place St-Projet, place Gambetta sous la porte Dijeaux, rue Sainte Catherine devant la galerie Bordelaise, sous la porte de la Victoire, Auchan Mériadeck devant l’entrée principale...).

Organisation d’une conférence de presse avec Axel Kahn, Alain Trautmann, les représentants du Collectif et des jeunes chercheurs et d’autres acteurs de la recherche.