L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Toulouse Midi-Pyrénées / Prochaines actions locales à Toulouse

Prochaines actions locales à Toulouse

Par Bertrand Monthubert, le 13 février 2004

compte rendu (relevé de décisions) de ce que nous avons discuté aujourd’hui en réunion de coordination du comité "local" Toulousain du collectif "Sauvons la Recherche"

1- Participation aux manifestations autour du colloque annuel de la CPU qui a lieu a Bordeaux les 19 et 20 février (thème : Quel avenir pour la Recherche ?) Plusieurs cars partiront de Toulouse le jeudi 19 a 6h00 pour aller manifester avec les Bordelais (intersyndicale et collectif "Sauvons la Recherche"). La manifestation aura lieu le matin , à l’ouverture et sera assortie d’une conférence de presse organisée par le collectif "Sauvons la Recherche" vers midi (présence de A Trautmann et A. Kahn). Retour à Toulouse prévu en début d’après midi. Il serait important d’etre nombreux : Luc Ferry et Alain Juppé ouvriront ce colloque et Claudie Haigneré le cloturera. Les volontaires pour participer a cette action peuvent s’inscrire avant mardi matin auprès de Luc Brossard brossard@pop.insa-tlse.fr Le coût n’est pas encore connu, nous espérons qu’il sera de l’ordre de 15 euros pour l’aller-retour en car. Si des problèmes financiers se posent pour vous, nous vous aiderons.

2- Rassemblements à la rencontre des citoyens pour récolte de signatures et discussions. Forts de l’expérience des Lyonnais (plus de 7000 signatures en 2 h, record à battre !), nous avons décidé de faire deux rassemblements du Collectif pour aller au contact de la population Toulousaine. Nous irions en blouse blanche (pour ceux qui en utilisent dans leur travail) et, si vous le voulez, avec un dossard A4 portant le LOGO du collectif (http://recherche-en-danger.apinc.or...). Les dates et actions retenues sont
- le samedi 21 février à 14h30 : RV place du Capitole pour mise en place des groupes, répartition des pétitions et du tract (autocollants etc...) destiné aux citoyens que nous allons réaliser d’ici là.
- le vendredi 27 au soir (heure a repréciser) au Zénith a l’occasion du concert gratuit de l’orchestre national du Capitole (M Plasson) destiné aux étudiants. On y ménera les mêmes actions (blouses, tracts, auto-collants a distribuer etc...) Les volontaires pour participer à ces deux actions sont priés de s’inscrire auprès de Marie Drévillon drevillon@notos.cst.cnes.fr

3- Journée du 5 mars 2004 Dans le but d’affirmer notre soutien aux directeurs d’unités qui remettront leur démission le 9 mars, nous organisons une journée "Recherche en Berne"
- le matin, deux heures de rencontre , entre le collectif, les étudiants et les enseignants chercheurs des universités Toulousaines (précisions à venir).
- à 13 h manifestation Place du Capitole sous une forme qui reste à définir plus précisément (chaine humaine, labo en plein air...).

4- d’autres actions (débats public, projection de films...) sont en cours d’élaboration

En attendant : signez et faites signer la pétition autour de vous et surtout venez nombreux aux divers RV pris !

CJ, BM et al