URGENT : de l’art pour la recherche
Par
, , le 15 février 2004Dans le cadre de la mobilisation « Sauvons la recherche », je souhaiterais que tous les acteurs de la recherche publique ayant un goût pour le dessin, l’écriture ou la photo m’envoient, si ils le désirent, une oeuvre sur le thème « Vie et Passion en Recherche » (tous aspects confondus : recherche, enseignement, encadrement, technique, administratif, congrès, vie de famille etc.) afin de constituer un recueil artistique sur le thème « Vie et Passion en Recherche »
Je me propose de contacter des éditeurs afin de faire éditer ce recueil et de négocier pour que les droits d’auteurs soient versés à l’association SAUVONS LA RECHERCHE. Les styles des oeuvres pouvant être très différents, je propose que chacun se base sur le format suivant :
2 pages A4 voire 4 pages A4.
Si la totalité des oeuvres ne pouvait être éditée (pour des raisons liées à la taille du recueil), je proposerais de mettre en ligne une partie de celles-ci sur le site SAUVONS LA RECHERCHE, avec accord préalable des artistes.
Envoyez-moi vos oeuvres à Gervaise Mosser, à l’adresse suivante, avant le 1er MARS 2004 dernier délai.
Gervaise MOSSER
Equipe Matériaux du Vivant
LCMC, UMR7574-CNRS-UPMC-EPHE
12 rue Cuvier
75005 PARIS
N’oubliez pas de signer et de dater vos oeuvres, et de mettre une légende ! Merci pour votre collaboration !
Bien sincèrement,
Gervaise MOSSER.
Une action similaire dans le domaine musical (enregistrement d’un cd par exemple) pourrait être conduite. Avis aux amateurs.