L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (2)
Accueil / L’Association "Sauvons la Recherche" / DES ASSISES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE :OUI MAIS COMMENT ?

DES ASSISES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE :OUI MAIS COMMENT ?

le 26 mai 2012

Des Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont été annoncées pendant la campagne présidentielle : elles auront vraisemblablement lieu en octobre ou novembre 2012.

Bien des expériences passées nous l’ont appris : aucune avancée ne se fait sans la participation active de la communauté d’enseignement et de recherche. C’est donc à nous, enseignants chercheurs, chercheurs, ingénieurs, administratifs, techniciens et étudiants, qu’il revient de préparer ce moment et de réfléchir ensemble aux conditions d’organisation, aux modalités et aux buts de ces rencontres, dans la continuité de toutes les mobilisations qui se sont manifestées ces derniers mois. C’est pourquoi Sauvons La Recherche ET Sauvons L’Université invitent tous les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, qu’ils soient ou non membres des syndicats, collectifs et associations, à participer au débat qui se tiendra

Le samedi 2 juin 2012 - 14h-17h

Université Pierre et Marie Curie, Amphithéâtre 41 A 4, Place Jussieur, 75005 Paris

Des Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, oui mais comment ?

Ce débat sera suivi de l’ Assemblée Générale annuelle de Sauvons la Recherche. Annonce ici