L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (1)
Accueil / Actualités / [Contre-idex-uspc] Recapitulatif encore

[Contre-idex-uspc] Recapitulatif encore

votes, démissions, motions

le 12 octobre 2012

Le document encore complété, disponible ici, a été reçu le 13 octobre . Voici aussi

la motion votée en AG de P7 hier (la salle était comble) : Mécontents des dérives que le dépôt des maquettes de Master a mises au jour, les personnels de l’Université Paris Diderot réunis en assemblée générale le 11 octobre 2012 se prononcent contre l’imposition d’un modèle d’unification des établissements du PRES qui ne serait pas validé par un vote des personnels. Ils demandent solennellement au CA et à leurs élus le report de la signature de la convention IdEx au minimum jusqu’à la conclusion des Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les personnels de l’Université Paris Diderot convoquent une nouvelle assemblée générale pour le 19 octobre 2012.

Un document actualisé nous est parvenu ce jour (11 octobre), disponible ici. Entre autres documents, il comprend la déclaration d’un collectif pour une université confédérale ainsi que l’intervention de A. Trautmann au Conseil Scientifique de Paris V, le 9 octobre.

Voici un récapitulatif sur les manifestations dont nous nous sommes déjà fait l’écho, voir ici, non seulement d’opposition à la mise en place de l’Université Sorbonne Paris Cité (USPC), mais aussi d’opposition aux agissements du PRES Sorbonne Paris Cité et à la mise en place d’une Université Sorbonne Paris Cité par fusion des établissements du PRES. Vous trouverez ci-joint un document d’une cinquantaine de pages, regroupant :
- des votes de conseils (CTPE de P 13 et P5, CEVU de P 3, Réunion des 3 conseils de P7)
- des motions provenant de P 13 et de plusieurs UFR de P 7,
- les trois lettres de démission des cinq démissionnaires
- des tribunes
- les caviardages et demandes de documents administratifs restés lettre morte