L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Actualités / Une wikiradio pour valoriser les contributions du CNRS aux Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche

Une wikiradio pour valoriser les contributions du CNRS aux Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche

Par KELLER Angélica , le 9 novembre 2012

JPEG - 8 ko

Pour information, nous avons reçu cette annonce, lisez bien : "L’antenne est ouverte dès le 12 novembre. Vous pourrez à partir de cette date y poser des questions par téléphone ou par écrit. Elles seront transmises aux invités de cette journée spéciale."

ALORS, on essaye d’envahir l’antenne ?

A partir Jeudi 22 novembre, écoutez et participez à la journée « spéciale Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche » en vous connectant à la wikiradio du CNRS.

Le CNRS organise le jeudi 22 novembre, une journée spéciale dédiée aux Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Un studio de radio sera installé au siège du CNRS et chacun pourra se connecter depuis son ordinateur sur une web-radio participative spécialement ouverte pour cette journée.

Au programme : des interviews, dont celle du Président du CNRS, Alain Fuchs, des témoignages, des tables rondes, des flash d’information et des directs pour évoquer les différentes contributions du CNRS aux Assises de l’ESR.

De nombreux invités tels que des représentants du comité de pilotage des Assises, du conseil scientifique du CNRS, du comité de direction, des présidents d’universités, des membres du comité national de la recherche , des rapporteurs territoriaux mais aussi des chercheurs, des élus, des jeunes lycéens et étudiants... et même un réalisateur de cinéma apporteront leur témoignage.

Toutes ces personnes apporteront leur éclairage sur le paysage de la recherche, sur la place et le rôle du CNRS et de ses partenaires dans cet univers en mouvement. Elles parleront également de leur métier, de leur quotidien, de leurs attentes et de leur vision du monde de la recherche et de l’enseignement supérieur au cœur de notre société.

Les émissions de cette journée pourront être podcastées.

L’antenne est ouverte dès le 12 novembre. Vous pourrez à partir de cette date y poser des questions par téléphone ou par écrit. Elles seront transmises aux invités de cette journée spéciale.

Le 22 novembre prochain, connectez vous à la wikiradio du CNRS !