L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (11)
Accueil / Tribunes et Contributions / ATTENTION !!! DANGER !!!

ATTENTION !!! DANGER !!!

Par KELLER Angélica , le 19 février 2013

Nous avons reçu la réaction que nous publions ci-dessous de Jean Kister (Secrétaire de la Section Nationale INSERM du SNTRS CGT), suite à la promotion d’une pétition émanant de jeunes chercheurs précaires "apolitiques" ; ceux-ci se sont manifestés lors de l’AG du 18 février, à la Halle aux Farines et ont d’ailleurs quitté cette assemblée bien avant la fin ; remarquons que cette nouvelle pétition semble ignorer l’appel des 50000, probablement considérée comme trop politique.

Le SNTRS CGT vous met en garde contre ce type de "pétition" qui prétend défendre les personnels précaires mais en fait pronne de continuer encore plus la précarité, de dépasser les 6 ans de CDD ! Derrière ces personnels en CDD qui ont raison de défendre leur travail, il y a une manoeuvre de certains directeurs d’unités des sciences de la vie qui en fait veulent continuer de pouvoir recruter à volonté des CDD corvéables à volonté !

Voir le tract du SNTRS CGT sur ce sujet :

Le SNTRS, avec d’autres, défends tous les jours les précaires contre l’arrêt abusif des CDD, pour obtenir des CDI ou des titularisations soit dans le cadre de la loi Sauvadet, soit en se battant pour son extention aux CDI multiemployeurs, ... et pour un véritable plan de titularisation !!

En fait ceux qui sont à l’initiative de ce genre de pétitions sont les mêmes qui défendaient les "libéralités" des associations caritatives et sont en fait pour continuer la LRU et le pacte de la recherche qui, avec l’ANR, leur a permis de faire travailler de nombreux CDD !

Le SNTRS CGT est pret à défendre tous les CDD en difficultés comme il le fait déjà mais pas pour les maintenir à vie en CDD !

L’esclavage , c’est fini ! Même dans les sciences de la vie !!