L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (3)
Accueil / Accès thématique / Emploi et précarité / Réaction des collectifs de précaires de l’ESR suite à la diffusion de la pétition du Comité des précaires du centre des Cordeliers

Réaction des collectifs de précaires de l’ESR suite à la diffusion de la pétition du Comité des précaires du centre des Cordeliers

Par KELLER Angélica , le 21 février 2013

Nous avons recu (ci-joint) la réaction des collectifs de précaires de l’ESR suite à la diffusion de la pétition du Comité des précaires du centre des Cordeliers ([Pétition Moratoire sur l’application de la loi Sauvadet pour la recherche publique à retrouver ici, en fin de l’article).

Si ce texte vous convient, merci de le diffuser le plus largement possible. En effet, il nous semble important de démontrer que le texte proposé dans cette pétition est basé sur une mauvaise connaissance de la loi sur la fonction publique et sur une mauvaise compréhension de la loi Sauvadet, mais également de montrer les dangers de ces revendications et de (re)préciser notre point de vue. Le nombre de signataires est très inquiétant et les commentaires laissés par certains signataires montrent qu’ils n’ont pas du tout les idées claires sur le sujet.

Par manque de temps, les représentants de tous les collectifs n’ont pas eu le temps de se consulter donc certains collectifs de précaires ne font malheureusement pas partie des signataires. (envoyé par Laure Villate, collectif de Bordeaux)