J’ai tout compris !
Par
, le 19 février 2004J’ai bien écouté les informations ces dernières semaines et je me rends compte que nous faisons fausse route. Nos revendications sont incomprises. Prenons donc modèle sur ce qui marche : les buralistes froncent le sourcil : Raffarin plie et casque ; les restaurateurs veulent un milliard : le gouvernement fait des pieds et des mains pour perdre des recettes fiscales !
Alors, pour être entendus il faut ruser : je suggère, avant même le 9 mars, de rebaptiser les unités de recherche avec des noms qui émeuvent nos gouvernants.
Changez vos papiers à en tête pour correspondre avec le ministère. Finies les désuètes EA 9999 et autres Laboratoire de Physiologie de truc et machin, cette terminologie n’est pas porteuse !
Place aux "Laboratoire des amis", Unité des sports", Equipe du coin (ou de la gare)", "Auberge de la physiologie de la mère Poulard" etc ! chiche !
(tiens, au fait pourquoi pas de TVA réduite pour nous qui reversons un cinquième de nos fonds de fonctionnement à l"état)