L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Collectif local strasbourgeois / Rassemblement à la rencontre des citoyens le Samedi 21 Février 2004

Rassemblement à la rencontre des citoyens le Samedi 21 Février 2004

Par bourdieu, le 20 février 2004

Il s’agit d’une action journée de sensibilisation du public au rôle de la recherche publique dans la société et aux difficultés que rencontre cette recherche actuellement. Elle prend la forme d’une discussion-distribution de tracts-signatures de la pétition.

6 versions du tracts sont proposées (toutes avec le même verso, le texte de la pétition sauvons la recherche) : le laser (CD), les cristaux liquides (écran), les cristaux chiraux (Pasteur), l’ADN (meurtrier Carolyn Dickinson), l’histoire, le cancer (taxotère).

Environ 100 tracteurs se sont portés volontaires ! Ils vont écumer 5 marchés le matin et 4 places très fréquentées l’après-midi.

Sur la place Kléber et la place des Halles seront installés des posters. Une conférence de Presse en présence du Président de l’Université Louis-Pasteur (Bernard Carrière) et de son Vice-Président (Michel Granet ) aura lieu à 14 heures Place Kléber.