L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Actualités / Rennes II:mobilisation et report des examens

Rennes II:mobilisation et report des examens

déclaration du président

le 12 décembre 2019

Les enseignants chercheurs et les étudiants de l’université de Rennes II ont reçu ce message de leur président :

Communiqué du Président

Jeudi 12 décembre 2019

Chères et chers collègues,

Chères et chers étudiant·e·s,

L’élargissement de la mobilisation suite aux annonces gouvernementales de mercredi engendre des contraintes supplémentaires sur le fonctionnement l’établissement. De son côté, l’assemblée générale des personnels réunie ce matin a voté la poursuite de la grève jusqu’à mercredi prochain.

Nous avons réuni aujourd’hui l’ensemble des organisations syndicales des étudiant·e·s et des personnels, en présence des directeurs d’UFR, et avons constaté qu’au regard de l’ensemble des perturbations attendues, les conditions d’un fonctionnement habituel de l’établissement n’étaient pas réunies.

Suite à cette réunion, la direction a pris la décision de reporter en janvier l’ensemble des examens (contrôles continus et examens terminaux), prévus du vendredi 13 au vendredi 20 décembre inclus, sur tous les campus de l’université (Villejean, La Harpe et Mazier). Les enseignements seront également suspendus durant cette période.

Les campus seront toutefois ouverts et accessibles sous réserve des perturbations liées au mouvement de grève.

En concertation avec les services et les composantes, nous vous communiquerons prochainement le calendrier aménagé des examens. Conscient·e·s des conséquences de ces aménagements sur l’activité des personnels administratifs et enseignants, le calendrier universitaire sera également revu pour prendre en compte les effets de ce report.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre messagerie ou l’ENT pour vous tenir informé·e·s de l’évolution de la situation.

Olivier DAVID Président de l’université