L’Association "Sauvons la Recherche" Groupes de travail Comités loc. et transv. Université de printemps 2011 EUROPE
Accès thématique Emploi et précarité Communiqués de SLR Actualités communiqués partenaires
Médiathèque Les archives Documentation revue de presse Tribunes et Contributions
accueil contact plan du site admin
caractères +caractères -
article
réactions (0)
Accueil / Comités loc. et transv. / Provence, Alpes, Côte d’Azur (PACA) / Nice / Déclarations démagogiques (communiqué de presse du collectif local 06)

Déclarations démagogiques (communiqué de presse du collectif local 06)

le 27 février 2004

Suite aux déclarations démagogiques de la Ministre Mme Haigneré, le Collectif "Sauvons la Recherche" confirme fermement qu’il poursuivra sans relâche son combat pour récupérer les postes de chercheurs et d’ITA annulés.
Par ses déclarations, la représentante du gouvernement tente (malheureusement avec un certain succès) de convaincre l’opinion publique que notre combat concerne les salaires. Pour que notre voix soit entendue de manière efficace, nous avons besoin de la participation directe et actives des étudiants, techniciens et chercheurs non statutaires lors de chaque action du Collectif, de manière bien plus prononcée que ce qui a été fait jusqu’à maintenant (pour certains).

Le Collectif National est clair sur ce point : on poursuit la revendication des 550 postes, indispensables au désengorgement d’une situation devenue catastrophique. Le coût de (re)création de ces postes est modique par rapport aux sommes versées dernièrement par le gouvernement pour d’autres causes !!!

Venez très nombreux à l’AG (pique-nique) du 3 mars à Valrose et à la manif du 9 mars.

Votre avenir et l’avenir de nos labos sont en jeu.